Sommaire
Considérée depuis longtemps comme un souci de santé féminin, la mycose peut toucher n’importe qui, même les hommes. On parle de la mycose du pénis. Elle est assez courante et peut entraîner de graves complications si l’infection se retrouve dans votre circulation sanguine.
Les symptômes d’une mycose du pénis
La mycose du pénis est causée par un champignon penis et se caractérise souvent par des taches blanches et brillantes et une éruption cutanée rouge sur le pénis. Vous pouvez ressentir des brûlures et des démangeaisons sur votre pénis. Vous pouvez trouver sur le prépuce des plis et sa peau peut être humide. Une fois qu’ils apparaissent, n’ignorez pas ses symptômes. Un seul rendez-vous chez votre médecin suffirait pour un diagnostic.
Cause d’une mycose du pénis
La mycose est une maladie causée par un champignon appelé candidat. Ce champignon est présent en petite quantité sur le corps humain. Et donc inoffensif en ce moment. Cependant, il suffit juste d’une prolifération de candidat pour déclencher la mycose. L’une des fréquentes causes d’une mycose du pénis est les rapports sexuels non protégés avec une femme qui présente une infection vaginale. Une mauvaise hygiène, la non-circoncision sont autant de facteurs de risque puisque la zone sous le prépuce peut être un terrain propice au développement du candidat.
Traitement de la mycose du pénis
Très souvent, l’utilisation des crèmes antifongiques topiques suffit pour éliminer une infection. Celles recommandées pour une mycose du pénis contiennent du miconazole, imidazole et du clotrimazole. Elles sont disponibles pour la plupart en tant que médicament en vente libre, vous n’avez donc pas besoin d’une ordonnance. En cas d’une infection potentiellement grave appelée balanite, le fluconazole par voie orale est une crème qui peut être conseillée. Il faut effectuer un traitement quotidien pendent plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour éviter une réapparition des mycoses au niveau du gland.